Logo - springer
Slogan - springer

Physics - Complexity | Aims and Scope: Revue Francophone de Psycho-Oncologie

Aims and Scope: Revue Francophone de Psycho-Oncologie

"Revue Francophone de Psycho-Oncologie" (Francophone Journal of Psycho-Oncology) publishes clinical or research articles, meta-analyses, literary reviews, case reports, meeting reports, and book reviews, in medicine, psychology and other fundamental or human sciences (ie sociology, anthropology and economy) concerning cancer patients and their families or caregivers.
It is the only journal in French in the area of psycho-oncology. 
"Revue Francophone de Psycho-Oncologie" is a multidisciplinary scientific journal in the field of cancer for oncologists, psychiatrists, nurses, and all caregivers.
Psycho-Oncologie, the continuation of the journal Revue Francophone de Psycho-Oncologie can be viewed at: www.springer.com/11839

Official organ of the SFPO (Société Française de Psycho-Oncologie)
Abstracted in: PsycINFO, PASCAL (INIST/CNRS)

La Revue Francophone de Psycho-Oncologie est une revue scientifique, avant tout humaniste. La psycho-oncologie, carrefour entre la médecine et les sciences humaines, et discipline unique en son genre, fait enfin l’objet d’une revue. C’est la seule revue de langue française consacrée à la pycho-oncologie.
La revue a pour objectif de créer des liens entre tous les partenaires de la prise en charge des patients atteints de cancer, mais aussi de leur famille et de leurs soignants.
Elle s’intéresse à tous les aspects psychosociaux du cancer et publie des articles de méthodologie, de recherche clinique, des meta-analyses, des revues de la littérature, des cas ou des observations cliniques, des comptes rendus, des notes de lectures, dans les domaines de la médecine, la psychologie et autres sciences humaines (sociologie, anthropologie, économie).
La Revue Francophone de Psycho-Oncologie est une revue scientifique multidisciplinaire dans le champ du cancer, qui s’adresse aussi bien aux oncologues, psychologues, psychiatres, infirmières, et tout le personnel de soins.
La revue Psycho-Oncologie fait suite à la Revue Francophone de Psycho-Oncologie. Elle est consultable sur le site : www.springer.com/11839

Organe officiel de la SFPO (Société Française de Psycho-Oncologie)
Indexée dans : PsycINFO, PASCAL (INIST/CNRS)