Logo - springer
Slogan - springer

Medicine - Oncology & Hematology | Traitement personnalisé des cancers du sein : impact sur la prise en charge… - 35es Journées

Traitement personnalisé des cancers du sein : impact sur la prise en charge loco-régionale

35es Journées de la Société Française de Sénologie et de Pathologie Mammaire

Lesur, A., Rouanet, P., Taourel, P., Mathieu, A., Roche, H. (Réd.)

2013, Env. 400 p. 10 ill.

Broché
Information

Broché

You can pay for Springer Books with Invoice, Visa, Mastercard, American Express or Paypal.

Standard shipping is free of charge for individual customers.

ISBN 978-2-8178-0494-1

free shipping for individuals worldwide

Springer does not distribute this product in your location.


add to marked items

  • Livre de proceeding de la Société Française de Sénologie et Pathologie Mammaire (SFSPM)
  • Contribution des meilleurs experts francophones du domaine
  • Focus sur la prise en charge loco-régionale des traitements personnalisés des cancers du sein

La personnalisation de la prise en charge des cancers est un des challenges de la cancérologie moderne. Tout le monde y fait référence mais qui l’applique ?

Depuis toujours, les sénologues appréhendent au travers de l’examen clinique, la multiplicité des formes diagnostiques des cancers du sein. Le dépistage et le diagnostic précoce ont augmenté l’incidence des tumeurs classiquement étiquetées de “bon pronostic”. L’imagerie, l’anatomopathologie, la biologie, la génomique ont permis de faire exploser l’entité cancer du sein en autant de sous-groupes pronostiques.

Alors que le terme de personnalisation reste à définir dans ses multiples approches, il faut se poser les questions de sa place dans les référentiels existants, de la démonstration méthodologique de son efficience hors essais cliniques traditionnels, du rôle du processus décisionnel dans son application.

Quand la science n’apporte pas suffisamment de certitude, y a-t-il une place pour faire participer la patiente au processus décisionnel ?

Dans cet ouvrage, l’aspect loco-régional sera “disséqué” pour remettre en questions certains dogmes, poser de nouvelles questions et nous l’espérons apporter des réponses.

Content Level » Professional/practitioner

Mots clés » Oncologie - Personnalisation des traitements - Sénologie - Traitement loco-régional - cancer du sein

Thématiques proches » Oncologie & Hématologie - Radiologie

Sommaire 

Avant-propos.- Trente-cinq ans de sénologie : acquis et perspectives (1977-2012).- Sessions plénières.- Acquis et limites de l’imagerie locorégionale.- Acquis et limites en anatomopathologie et biologie moléculaire.- Acquis et limites en radiothérapie et en oncologie médicale, en situation non métastatique.- Acquis et limites en chirurgie.- Autour du cancer du sein.- Ateliers.- Radiologie 1–L’imagerie interventionnelle mammaire : comprendre pour mieux prescrire.- Radiologie 2–L’IRM mammaire illustrée : indications et clés d’interprétation.- Valeur prédictive négative de l’IRM : quand et comment l’utiliser ?.- Qualité de vie.- De la chirurgie mammaire traditionnelle à la chirurgie ambulatoire.- Membre supérieur–Lymphœdème et sport.- Gynécologie.- Autour de la lactation.- Prothèses mammaires.- Forum.- Posters.- Le cursus des auteurs.

Distribution rights 

Distribution rights: Lavoisier, Paris, France

Popular Content within this publication 

 

Articles

Services pour ce livre

New Book Alert

Get alerted on new Springer publications in the subject area of Oncologie.