Logo - springer
Slogan - springer

Medicine | Phytothérapie anti-infectieuse

Phytothérapie anti-infectieuse

Goetz, Paul, Ghédira, Kamel

2012, 394 p.

Broché
Information

Broché

You can pay for Springer Books with Invoice, Visa, Mastercard, American Express or Paypal.

Standard shipping is free of charge for individual customers.

ISBN 978-2-8178-0057-8

free shipping for individuals worldwide

Springer does not distribute this product in your location.


add to marked items

  • Premier ouvrage en français traitant de la thématique réalisé par un médecin, enseignant et un professeur de pharmacognosie
  • Destiné à un large public de professionnels : médecins, pharmaciens, étudiants en médecine, dentistes, vétérinaires
  • Ouvrage pratique présentant de façon transversale les pathologies infectieuses susceptibles d'être traitées par les plantes
  • Présentation des principales plantes utilisées en thérapeutique anti-infectieuse

Cet ouvrage est né de la volonté d'aborder avec réalisme la possibilité de traiter, de manière raisonnée, certaines pathologies infectieuses de médecine générale par la phyto-aromathérapie. Les auteurs font le point sur l'aspect biologique et pharmacologique ainsi que sur les données cliniques de plantes connues pour exercer, entre autres, un important pouvoir anti-infectieux.

Les auteurs, le Dr Paul Goetz et le Pr Kamel Ghedira se sont attachés à apporter leur contribution à ce domaine bien particulier de la phytothérapie qui réunit à la fois la phytothérapie générale et l'aromathérapie très spécifique dans le panel des substances utilisables dans le traitement des infections.

L'ouvrage aborde d’une part l'aspect clinique des principales pathologies infectieuses, virales, bactériennes, voire fongiques à traiter par la phyto-aromathérapie ; et d’autre part présente les monographies des principales plantes, couramment utilisées comme traitement antiinfectieux, sans oublier le mécanisme d'action antibactérienne des huiles essentielles.

Le Docteur Paul Goetz, médecin phytothérapeute, est chargé d'enseignement de phytothérapie clinique au Duménat de l'université Paris XIII à Bobigny, contribue à l'enseignement de phytothérapie en Tunisie (depuis 2001) et à Alger (depuis 2010). Il assure la rédaction en chef de la revue Phytothérapie publiée par Springer-Verlag France.

Le Professeur Kamel Ghedira est professeur de pharmacognosie à la faculté de pharmacie de Monastir (Tunisie) où il a coordonné un enseignement postuniversitaire de phytothérapie. Il est également enseignant au Dumenat de phytothérapie, université Paris XIII à Bobigny et coresponsable d'un enseignement postuniversitaire de phytothérapie organisé à Tunis en collaboration avec l'équipe du Dumenat de phytothérapie de Bobigny.

Content Level » Professional/practitioner

Thématiques proches » Médecine interne - Médecines complémentaires - Medicine

Distribution rights 

Distribution rights: Lavoisier, Paris, France

Popular Content within this publication 

 

Articles

Services pour ce livre

New Book Alert

Get alerted on new Springer publications in the subject area of Médecine (général).