Logo - springer
Slogan - springer

About Springer - Media - Press Releases | Springer Science+Business Media rachète Planète Permis SAS

Paris / Heidelberg / New York, 28 janvier 2014

Springer Science+Business Media rachète Planète Permis SAS

L' acquisition complète les activités existantes de Springer dans le domaine de la formation au permis de conduire et de l’éducation routière

Planète Permis
Le 1er janvier 2014, Springer a racheté l’éditeur français destiné aux professionnels de la sécurité-routière Planète Permis SAS dont le siège se situe à Gertwiller, près de Strasbourg. Cette acquisition complète les activités existantes de Springer dans le domaine de la formation au permis de conduire et de l’éducation routière.
« Je me réjouis de la poursuite de la croissance au sein d'un groupe éditorial présent en Europe et dans le monde », déclare l’actuel propriétaire et fondateur de la société Christophe Schneider au nom de ses collaborateurs.
« Cette acquisition envoie le signal de départ pour notre maison d'édition européenne spécialisée et renforce la position du groupe éditorial en France, qui demeure un marché important. Nous souhaitons la bienvenue à Christophe Schneider et son équipe », ajoute Peter Lehnert, vice-président exécutif de la division Transport professionnel de Springer.
Acteur majeur de l’édition scientifique internationale, Springer Science+Business Media(www.springer.com) diffuse des contenus de grande qualité à travers des produits et des services innovants. Springer est également un éditeur renommé de contenus en langues locales, connu notamment en Allemagne et aux Pays-Bas pour ses publications destinées aux médecins et aux professionnels de santé ou bien encore dans le secteur de la sécurité routière. Springer a publié environ 2 200 revues scientifiques et plus de 8 000 nouveaux livres en 2012. Le groupe propose également la plus importante collection d’eBooks au monde dans le domaine des Sciences, Techniques et Médecine (STM), ainsi que le portefeuille le plus complet de revues en « Open Access ». En 2012, Springer Science+Business Media a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 976,3 millions d’Euros. Avec plus de 7 000 salariés, le groupe est présent partout dans le monde.

Contact: 

Eric Merkel-Sobotta | Tel.: +49 30 827 87 54 34 | eric.merkel-sobotta@springer.com