Logo - springer
Slogan - springer

About Springer - Media - Press Releases | Springer lance une bibliothèque d’eBooks en langue française

Paris / Heidelberg / New York, 20 juin 2013

Springer lance une bibliothèque d’eBooks en langue française

Springer répond aux besoins de la communauté scientifique francophone

ebook_type
Springer propose désormais une bibliothèque d’eBooks en langue française. Cette bibliothèque rassemble plus de 330 eBooks, soit l’intégralité des titres publiés en langue française et disponibles sur SpringerLink depuis 2005 à aujourd’hui. Elle a pour objectif de répondre aux besoins de la communauté scientifique francophone en lui proposant des contenus de qualité en médecine, mathématiques, informatique et autres domaines. La bibliothèque d’eBooks en langue française est composée de deux collections thématiques : Médecine et Sciences.
Ces collections renforcent ainsi la position de Springer en France en apportant aux chercheurs et aux étudiants des contenus scientifiques de qualité dans leur propre langue. Elles répondent également aux besoins des bibliothèques et services de documentation francophones.
« Nous sommes très heureux que ces nouvelles collections nous permettent désormais de mieux répondre aux besoins de l’enseignement et de la recherche en France » indique Dagmar Laging, Vice President of Library Sales Southern Europe de Springer. « L’enseignement dans les pays fran-cophones est dispensé essentiellement en français. Ces collections nous aideront ainsi à toucher une nouvelle clientèle qui ne nous était pas encore acquise. »
Springer a lancé son programme d’eBooks en 2006 et propose aujourd’hui plus de 100 000 titres sur sa plate-forme en ligne SpringerLink (link.springer.com). Avec la finalisation des Springer Book Archives prévue pour fin 2013, le nombre total de titres dépassera largement les 150 000 eBooks et comprendra également d’importants travaux de recherche historiques publiés dès 1840. Les eBooks en langue française étaient jusqu’à présent uniquement disponibles dans le cadre des collections thématiques internationales, c’est donc une première que ces titres soient proposés comme un ensemble indépendant.
Les eBooks Springer (en format PDF et HTML) sont pleinement interrogeables et libres de tout DRM. Les titres peuvent être téléchargés, chargés sur des supports mobiles (smartphones et tablettes) et imprimés sans restriction. Actuellement, treize collections thématiques en anglais, cinq collections en allemand et trois collections en italien sont disponibles.
Acteur majeur de l’édition scientifique internationale, Springer Science+Business Media (www.springer.com) diffuse des contenus de grande qualité à travers des produits et des services innovants. Springer est également un éditeur renommé de contenus en langues locales, connu notamment en Allemagne et aux Pays-Bas pour ses publications destinées aux médecins et aux professionnels de santé ou bien encore dans le secteur de la sécurité routière. Springer a publié environ 2 200 revues scientifiques et plus de 8 000 nouveaux livres en 2012. Le groupe propose également la plus importante collection d’eBooks au monde dans le domaine des Sciences, Techniques et Médecine (STM), ainsi que le portefeuille le plus complet de revues en « Open Access ». En 2012, Springer Science+Business Media a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 976,3 millions d’Euros. Avec plus de 7 000 salariés, le groupe est présent partout dans le monde.

Contact 

Sophia Grein, tel. +49 6221 4878414, sophia.grein@springer.com