Logo - springer
Slogan - springer

About Springer - Media - Press Releases | La revue RTS – Recherche Transports Sécurité rejoint en 2011 le catalogue des éditions Springer

Paris / Heidelberg, 26 avril 2011

La revue RTS – Recherche Transports Sécurité rejoint en 2011 le catalogue des éditions Springer

13547
Le 1er numéro de la revue RTS – Recherche Transports Sécurité publié par Springer vient de paraître. Propriété de l’IFSTTAR (Institut français des sciences et technologies des trans-ports, de l'aménagement et des réseaux), cette revue était jusqu’à présent publiée par les Editions Lavoisier.
En retrouvant un rythme trimestriel de publication, RTS entend affirmer sa position de revue de référence dans le domaine du transport et son rôle de plateforme entre recherche fonda-mentale, recherche appliquée et besoins opérationnels. Les auteurs sont dès à présent invi-tés à proposer leur article sur le site de soumission en ligne de la revue (http://www.editorialmanager.com/rtse/).
Ce rapprochement vient renforcer la collaboration entre Springer et l’IFFSTAR (anciennement l’INRETS), initiée en 2009 avec le lancement de la revue anglophone ETRR – European Transport Research Review à laquelle l’IFFSTAR est associé. Grâce à ce nouvel envi-ronnement, RTS devrait bénéficier d’un accroissement de son lectorat et d’une meilleure visibilité dans la communauté internationale francophone.
L’IFSTTAR (Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux), est un organisme public civil de recherche français (EPST) créé par décret interministériel du 30 décembre 2010. Il est placé sous la double tutelle du Ministère chargé de l'Écologie et des Transports et du Ministère chargé de la Recherche. L'IFSTTAR est le résultat de la fusion de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (IN-RETS) et du Laboratoire central des ponts et chaussées. Site : www.ifsttar.fr
Acteur majeur de l’édition scientifique internationale, Springer diffuse des contenus de grande qualité à travers des produits et des services innovants. Membre du Groupe Springer Science + Business Media, Springer publie chaque année plus de 2 300 revues spécialisées – dont 500 sont des revues de sociétés savantes ou d’associations professionnelles – et plus de 6 500 ouvrages. Springer possède également la plus importante collection au monde de livres en ligne (près de 40 000 e-books) dans le domaine des Sciences, Techniques et Médecine (STM). Avec plus de 5000 salariés, le groupe a des succursales réparties dans 20 pays en Europe, aux USA et en Asie.

Plus d'informations sur RTS – Recherche Transports Sécurité: 

Plus d'informations sur IFSTTAR: 

Contact: