Logo - springer
Slogan - springer

About Springer - Media - Press Releases | La Société de réanimation de langue française (SRLF) confie à Springer la publication et la diffusion de ses travaux

Paris / Heidelberg, 8 December 2010

La Société de réanimation de langue française (SRLF) confie à Springer la publication et la diffusion de ses travaux

13546
La Société de réanimation de langue française (SRLF) confie la publication de ses travaux scientifiques à Springer à partir de janvier 2011. Cette nouvelle collaboration se traduira d’une manière originale par la poursuite de la revue Réanimation (jusqu’ici publiée par Elsevier) et la création d’une revue en langue anglaise, en Open Access, Annals of Intensive Care (AIC).
La revue Réanimation conserve son projet éditorial de publication d’articles de synthèse, contribuant à la formation médicale continue des médecins réanimateurs. Elle s’ouvre aussi désormais aux travaux originaux.
L’objectif de la nouvelle revue, Annals of Intensive Care (AIC), est de donner une large visibilité aux travaux des réanimateurs français et francophones et de promouvoir la SRLF à l’international.
« Nous avons été séduits par la proposition originale de Springer qui nous permettait de poursuivre nos objectifs de formation continue en langue française tout en assurant - par la création de cette nouvelle revue, en langue anglaise et en Open Access - un rayonnement important aux travaux scientifiques issus de la communauté des réanimateurs français et francophones», déclare Jean Reignier, Président de la Société de réanimation de langue française (SRLF).
«La collaboration avec la SRLF vient renforcer un programme déjà riche et solide en France comme à l’international qui fait de Springer un éditeur de référence dans ce domaine. Ce rapprochement était naturel dans la mesure où nombre de nos auteurs sont des membres de la SRLF et certains occupent déjà des fonctions de rédacteurs en chef ou de directeur de collection. Les revues de la SRLF vont participer à cette synergie», précise Guido Zosimo-Landolfo, CEO de Springer-Verlag France.
À propos de…
La Société de réanimation de langue française (SRLF) est une société savante fondée en 1971, dont les activités tournent autour de deux axes principaux : la formation continue et l’enseignement postuniversitaire, d’une part ; la promotion de la recherche clinique et l’évaluation de l’activité de réanimation à l’hôpital, d’autre part.
Site de la SRLF
Acteur majeur de l’édition scientifique internationale, Springer (www.springer.com) diffuse des contenus de grande qualité à travers des produits et des services innovants. Membre du Groupe Springer Science + Business Media, Springer publie chaque année plus de 2 300 revues spécialisées - dont 500 sont des revues de sociétés savantes ou d’associations professionnelles - et plus de 6 500 ouvrages. Springer possède également la plus importante collection au monde de livres en ligne (près de 40 000 e-books) dans le domaine des Sciences, Techniques et Médecine (STM). Avec plus de 5 000 salariés, le groupe a des succursales réparties dans 20 pays en Europe, aux USA et en Asie.
Plus d'informations sur la revue :
ISSN 1624-0693 (Print)
ISSN 1951-6959 (Online)
Contact :