Prix Hermann Fischgold 2012 pour l'ouvrage "Embolisation"

La Société Française de Radiologie a attribué le XXVème Prix Hermann Fischgold à l’ouvrage "Embolisation" écrit par le Docteur Pascal CHABROT et le Professeur Louis BOYER.

Le prix 

Chaque année, la Société Française de Radiologie décerne à l’occasion des Journées Françaises de Radiologie le Prix Hermann Fischgold, destiné à récompenser un livre ou une monographie traitant un thème précis.
Ce prix annuel honore la mémoire du Professeur Hermann Fischgold qui fut un des maîtres de l’École Française et qui joua un rôle très important dans le rayonnement de la radiologie française, en réalisant, notamment, de nombreux ouvrages.

Le livre 

9782287991691_144x95
Thérapeutiques mini-invasives, embolisation et chimioembolisation par voie endovasculaire constituent désormais des alternatives thérapeutiques très intéressantes, à titre palliatif ou curatif, en oncologie, en traumatologie, pour des pathologies fonctionnelles ou pour la prise en charge de complications post-opératoires.
Des connaissances approfondies très détaillées sont disponibles dans des traités exhaustifs destinés aux spécialistes. L’ambition de cet ouvrage est plutôt de fournir un manuel pour les jeunes radiologues vasculaires en formation, et un aide-mémoire pour les radiologues vasculaires en activité, en présentant pour chaque indication une approche synthétique de la réalisation technique de l'acte, de sa place, et des résultats attendus.

La collection 

L’ouvrage est paru dans la Collection de la Société française d’imagerie cardiaque et vasculaire.